Cottecheese Pierre, militante féministe, entrepreneure et créatrice de mode
07 Jun 2018
Cottecheese Pierre, militante féministe, entrepreneure et créatrice de mode
Cottecheese Pierre est haïtienne née à Jérémie. Elle a été consacrée en 2006, "Miss Vidéomax" le concours de beauté le plus populaire en Haiti à l’époque. Depuis cette aventure, Cottecheese a souvent été sous les feux des projecteurs du showbiz haïtien. Féministe, aimant la bonne musique, elle est aussi une personne ouverte, sympathique, positive et altruiste. Depuis, 2003, elle vit en France ou elle est mariée et mère d'une petite Sarah âgée de deux ans. Début 2018, l'Ex-Miss de beauté a lancé sa collection de vêtements " RootSa", fait exclusivement à partir du wax africain. Une marque qui accorde élégance et conscience. Grâce aux tissus en wax africain, Cottecheese propose à travers cette nouvelle collection des vêtements pour femmes, hommes et enfants. RootSa signifie, « Les racines de Sarah ». Sa fille âgée de deux ans est sa muse et porte la signature du travail exceptionnelle de sa mère.
Une marque comme RootSa se distingue par sa vision singulière, pénétrée d’une intuition historique. Grâce à la création de vêtements, la jeune femme s’adresse à ses racines africaines : RootSa veut réveiller les consciences et souligne notre force et notre histoire de peuple.
Cottecheese est donc une femme entrepreneure avec une volonté militante très forte. Elle se réclame féministe et sa philosophie est de croire qu’aucun être humain n’est supérieur a un autre. « Nous devons tous avoir les mêmes droits et les mêmes chances de vivre notre plein potentiel », et il semblerait qu’elle ait réussi.